lundi 21 mars 2016

Ludwig : le Beethoven du bad

C'est l'un des meilleurs joueurs* du club et assurément celui qui assure le plus le spectacle. Il saute haut, smashe très fort, se déplace très vie et n'a pas son pareil pour terminer les points au filet avec une grosse feinte et une redoutable adresse. Et le plus incroyable, c'est que Ludwig ne joue que depuis... deux ans et demi !

"J'ai commencé ici, à Vouvray", raconte ce grand gaillard de 18 ans. Mais rapidement, il est encouragé à venir jouer aussi à Montlouis, avec d'autres joueurs de Badenvol. Et il s'inscrit également à Tours. La compétition est dans les gênes de ce sportif accompli.



Car Ludwig pratique aussi d'autres sports. Et notamment le hand-ball, à Vouvray justement. C'est ce qui l'aide à sauter aussi haut et à avoir ces automatismes au niveau du bras pour frapper le volant. La condition physique qu'il entretient au hand s'avère très utile au badminton.


Le fait de jouer ailleurs en club, avec des pratiquants d'un niveau supérieur, l'a conduit à acquérir des réflexes et à oser certains gestes techniques. Sa grande spécialité : le renvoi en arrière entre les jambes façon Yannick Noah. Non seulement c'est joli à voir, mais en plus le volant passe le filet.

Le sport, c'est pour lui une passion. Ce qu'il aime faire par dessus tout. Et cette passion est contagieuse, car jouer avec lui - ou contre lui - amène à hausser son propre niveau de jeu.


Et ce n'est pas tout, Ludwig est aussi un grand joueur de golf. "C'est un sport qui détend, par rapport au bad et au hand qui sont plus physiques", souligne-t-il. Et de poursuivre : "il faut plus réfléchir, car c'est la technique qui prime".

*N'oublions pas Matthieu, Clément et Robinson. Quand les 4 jouent ensemble, c'est les Harlem Globe-Trotters. Et puis, Anthony également chez les petits jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire