samedi 26 mars 2016

Le karaté bad à Vouvray

Didier, qui prend ici une pose à la Karaté Kid, pratique en effet cet art martial. Il est ceinture noire 2ème dan (tout comme le secrétaire du club qui écrit ces lignes). Tous ceux qui font du karaté auront reconnu ce geste technique, qui a pour nom manji kamae.

Inscrit pour sa première année au club, Didier y voit un complément idéal à l'adrénaline qui le motive en compétition (combat et kata). "C'est bon pour l'équilibre et le cardio, explique notre karatéka. Le badminton est un sport très dynamique, c'est surprenant, poursuit-il. Et ce qui est bien dans le bad, c'est qu'on se fait plaisir très vite, contrairement à d'autres sports comme le tennis qui est plus dur".



Le moins que l'on puisse dire, c'est que quand il vient jouer, Didier se donne à fond. "Comme au karaté, confie-t-il en souriant. Je viens ici pour me vider et libérer de l'énergie, d'autant que je n'ai pas encore repris le karaté* cette année".

De temps en temps, Didier vient avec sa fille Carla, qui le suit au gymnase tout comme parfois près des tatamis. Il semble qu'elle ait envie de pratiquer elle aussi ce sport accessible à tous (champion ou pas).

*Suite à une blessure qui l'a empêché de participer au Championnat de France de kata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire