samedi 14 mai 2016

Une fine lame qui vient de loin

Pierre-Alexandre vient de Savonnières, à une vingtaine de km de Vouvray. Et on le retrouve pourtant, chaque samedi, fidèle au poste. Bien sûr, on peut se demander pourquoi il n'a pas adhéré à un club plus proche de son domicile. Mais, il y a une explication, ou plutôt deux.

Il connaît Julie, une des adhérentes du club qui comme lui est passée par le lycée de Marmoutier. Voilà une bonne raison pour venir à Vouvray. Et puis, l'adhésion est plus abordable à Badenvol que dans d'autres clubs de l'agglo.

Comme il n'a pas de voiture, il a cependant besoin d'être accompagné.

Pour l'anecdote, Pierre-Alexandre a pris l'option bad au... bac, où il a décroché un 18/20. Et il a décidé de continuer à pratiquer. Il participe d'ailleurs au tournoi que le club organise chaque année en janvier.

Et si dans sa main la raquette a l'air d'une épée, ce n'est pas hasard. Pierre-Alexandre pratique l'escrime dans un club à Tours. Il évolue d'ailleurs à un niveau national.

Aujourd'hui en contrat d'alternance dans le milieu pharmaceutique, notre adhérent fait une cure de badminton chaque samedi. Et visiblement, ça lui fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire